En allumant toutes ces bougies ma belle amie j'ai essayé de suspendre le temps , pendant qu'un autre feu purifiait ton corps au point de le réduire en cendres, ce qui aura comme effet bénéfique et immédiat de permettre à ton corps éthérique de rejoindre illico le réservoir éthérique de cette planète au lieu d'errer des plombes autour de son double physique dans un cimetière. Il était midi au pays, 16 heures 30 ici. C'était ma façon de te protéger, de te "magie-fier". C'était toute ta vie allumée, nos 65 ans d'amitié éclairés. Je me sentais si proche pendant que ton "corps de rêve" passait d'un état à un autre, Mame Pichu, que j'avais l'impression de paver de lumière le trajet de ton âme si belle pour les jours à venir.
La chapelle d' Ourem Road à Palolem
Je te disais au-revoir et A-Dieu. Et je nous sentais l'une et l'autre bien, et jeunes à jamais, comme lorsque nous avions 40 et 42 ans et que c'était la fête de te recevoir à la Clé .
Tu resteras le Soleil et l'Etoile que tu fus à l'instant même où je t'ai vue.
C'était évidemment de l'ordre de la re-connaissance, des retrouvailles et ce n'est pas fini .
Je te dis : A Bientôt. On la fera cette thalasso ! En attendant, repose en paix.
Tu as été une bonne Maman, une bonne épouse, une bonne Amie. Tu as bien mérité ce grand bain de lumière dans lequel tu dois voir si clair que je t'envie .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire