lundi 22 janvier 2024

Les petits bonheurs du jour

 OH MY GOD ! 

Je ne travaille toujours pas mais je sens que ça descend  quand même ! 

On dirait que je n'ai que le temps de me sentir "Transe-Portée " de bonheur, enfin de joie .

C'est comme si j'avais pris le temps de me rencontrer et de voir que je ne suis pas du tout, comme me l'a dit un prétendu ami, une "vieille femme envieuse et aigrie "mais une âme sur pattes qui avec du recul n'envie certes personne et qui telle un enfant, peut s'amuser  et se réjouir de tout. Ca valait la peine de s'arrêter, de ne rien faire, d'être juste soi et de regarder autour avec les yeux du coeur. 

Voilà les bonheurs du jour : OH MY GOD !!!


Venktash ( Babuji) m'offre du raisin qu'il me présente sous forme de coeur grain par grain 


Je vois passer cette vieille dame chaque jour à 17h45 . Elle a accepté aujourd'hui que je la photographie. Elle travaille quelques heures par jour à laver, nettoyer et faire la vaisselle  chez des "riches" pour 200 roupies par jour  ( soit 2 euros 21)  ) Mais elle doit travailler à son âge avancé  pour se nourrir  et ce qu'elle gagne par mois   lui permet de vivre.   Elle a 4 fils qui doivent l'aider je suppose et parfois elle vend aussi, le portant sur la têt,  le poisson qu'ils pêchent 



Le soleil qui aime et réchauffe tout le monde sans faire de distinction doit se demander quand on va se mettre à la co-fraternité.


 
En attendant , il se couche une fois de plus et tourne à l'orangé ce soir plutôt qu'au mauve 


Et il s'offre gratuit de surcroît, comme tout ce qui importe.
 Comment ne pas être en contemplation permanente ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire