mardi 16 janvier 2024

Rentrée " à la maison "




Après ce voyage dantesque qui me ramenait sur le continent dont le Sri Lanka a du se détacher un jour ! 


En Boeing de la ligne GO INDIGO ( géniale pub, je trouve )  


Un Boeing qui transporte, et l'avion était plein, 31 rangs de 6 passagers par rang, plus 4 chaises d'hôtesses  soit 190 personnes dans le cockpit sans compter les acteurs du poste de pilotage . Comme en chaise on me fait embarquer la première ( et sortir la dernière ) j'ai pu photographier l'habitacle encore vide. 

Après les heures de taxi conduit par un Louis qui finira par me devenir familier ( d'ailleurs sur le trajet , il m'a offert un thé)  me voilà rentrée au Palolem Cottage ou je me sens comme " chez moi", et où je vais maintenant rattraper , non sans avoir diné merveilleusement bien  (Devinez de quoi ? De calamars , ca va de soi !) ma nuit d'insomnie forcée mais finalement bien supportée.  

C'est l'anniversaire de ma Cathy aujourd'hui . Par la pensée je suis à Lanester  et lui souhaite une année moins austère  Celle là c'est un ange incarné sur Terre, une mère  une grand-mère d'une qualité peu ordinaire . Il serait temps qu'elle se laisse aller à le reconnaître et à profiter sans culpabiliser d'une sérénité qu'elle a bien méritée.


Qu'elle aussi rentre "à la maison " et se rende compte, quelles que soient les circonstances du moment, de sa belle moisson , de son avancement . Qu'elle se réjouisse du bilan quoi que fasse, dise, ou ne pense pas sa  vieille et gentille Maman . Que Fannie et ses petits , Sayan,et Marlonn , et que Marie avec son Yzia  lui rappellent à quel point elle est  aimable et aimée de tous.


ET par moi, et par mes parents   depuis longtemps, longtemps , telle une petite soeur précieuse  Comme nous avons chacune perdu notre unique soeur de sang,  et elle dans des circonstances dramatiques (puisque Michèle a été assassinée une nuit à Rennes ), nous savons  à quel point nous pouvons compter l'une sur l'autre. Belle année tout devant ma Cathy. Je ne désespère pas de t'entraîner un jour sur la route ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire