Nous voilà donc à Bagalore . Terminal 1 . Il est donc 2 heures du matin .
C'est là que je compris que nous étions arrivés dans l'aéroport national mais que l'avion pour Colombo partirait évidemment de l'aéroport international Terminal 2 ai
J'ai vite compris vue la mauvaise humeur soudaine du mec qui me poussait que les 750m qui séparent les deux terminaux, il n'était pas disposé à les faire à pied. Qu' à cela ne tienne il y avait un bus gratuit qui reliaient les bâtiments donc nous y voilà !!! Je ne vous dis pas ce que ca a été de monter la chaise dans le bus non équipé mais avec de l'aide, on y est arrivé ! La descente dans la chaise à porteurs fut tout autant croquignolesque !
Il m'a remis aux mains ( et aux bras!) du premier employé à l'assistance trouvé et s'est barré, non sans avoir été récompensé . C'est là que les choses se sont compliquées . Le pauvre garçon qui n'y était pour rien et qui voulait m'installer au mieux dans l'aéroport , pas trop loin de ma salle d'embarquement, là où je pourrais, chère granny, continuer à lire le restant de la nuit en dégustant un thé , s'est vu interdire l'entrée . On ne pourrait entrer dans l'aéroport que 3 heures avant le départ du vol . Quoi ? le vol partait à midi c'est à dire qu'il etait 2H30 du matin et que je ne serais à l'abri qu'à 9heures. En attendant c'était DEHORS . Nous n'étions plis à Goa , la nuit était plus fraîche . Heureusement j'avais le poncho d'Anne-Marie !
Et c'est ainsi que dehors, 'à Bangaluru, j'ai passé une nuit dehors dans une chaise qui ne roulait plus, au frais, que j'ai fini le livre avec bonheur, et que ça ne m'a fait, tout compte fait, ni chaud, ni froid SAUF que mon systéme ORL en bon observateur extérieur, n'a guère apprécié une telle résilience et que j'étais de nouveau enrhumée, toussotante, épuisée quand le jeune homme m'a fait, à ses risques et périls, passer par une porte dérobée ( par ou pour les employés) ! Il a ainsi réussi à me faire entrer à 7H30 dans un hall magnifiquement décoré qui ...vous devenez ! était super glacé , toujours à cause de l'air conditionné !!! Je n'avais pas gagné au change mais il avait fait sa BA ( bonne action) dès le lever du jour ! Qu'il soit béni!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire