Susil était marié lui aussi . Ici le mariage est proposé par les familles. Puis les jeunes ne décident qu'après s'être fréquentés un certain temps. Ce sont des mariages arrangés mais ils ne sont donc pas forcés. Celui ci semble heureux . Ils ont deux lits . Le père dort avec ses deux fils, la mère avec sa fille .
Sa fille venait de naître .
Il avait un fils qui ne dormait jamais tant ils faisait chaud chez lui , la maison n'ayant pas de toit , c'était la chape de ciment du futur premier étage qui en tenait lieu. Le médecin s'en inquiétait.Il a eu un autre enfant depuis . Un fils qui a 9 ans aujourd'hui.
Il avait donc lui aussi coençé à construire sa maison sur un bout du jardin de ses parents qui sont tojours ses plus proches voisins. Il a continué à vivoter lui aussi . Le Tsunami avait eu un impact énorme sur le touriste mais il dit que le Covid a encore fait plus de dégâts. Aucune aide et pas de ourisme du tout pendant 3 ans . Il a du comme beaucoup vendre les bijoux de la dotte pour nourrir les enfants et encore une seule fois par jour . Il travaille toujours en tant que guide avec le Barbaryn Reef, l'hotel clinique ayurvédique où je l'ai rencontrée. On l'appelle quand un touriste ou deux veulent faire une excursion ou acheter des gemmes. Saphir, rubis, spinelle, topaze, tourmaline, pierre de lune, grenats, quartz ou encore du chrysobéryl (dont le fameux « œil-de-chat »), et bien d'autres encore. La majorité des gemmes sri lankaises sont extraites depuis le nord-est vers le centre et le sud de l'île. Etre si pauvre dans un pays dont le sol est si riche les laisse tous trois perplexes. "Corruption Mame, voilà la racine de tout"
Pendant la saison des pluies il essaie de se trouver des petits jobs dans le bâtiment . Si il gagnait au loto, l'argent serait utilisé pour l'éducation des enfants et la nourriture pour les plus pauvres. 15% des enfants en dessous de 5 ans sont émaciés. 10% des enfants travaillent en core .
Sa mob à lui est à la casse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire