mercredi 10 janvier 2024

Départ pour le Sri Lanka

J'allais mieux et m'en réjouissais car la nuit risquait d'être longue 

Je prenais le taxi à 18h car il y a 2 heures de route pour aller de Palolem à l'aéroport de Dabolim 

Aussi je me commandai au Royal Italy, deux dosas au lieu d'un et le "traditionnel "( en ce qui me concerne ) verre de vin . Ces dosas et ces sauces ....Tellement bons ! Tellement gentiment servis, et à la fin même OFFERTS pour me souhaiter bon voyage car Ils apprécient disent-ils que je" regarde  joyeusement courir le temps au lieu de  lui courir après."


C'est sans doute pour ça que j'aime tant les couchers de soleil, la nuit qui tombe sur le jour comme la vieillesse tombe doucement sur ma vie pendant qu'aux dernières lueurs je  prends le temps de la revoir, d'en examiner la vue panoramique et  de me rendre compte que les nuages qui l'ont parsemée  rendent le tableau encore plus apprécié.

On a peut-être une vieillesse en rapport avec la jeunesse qu'on a eue ? J'étais intrépide déjà,  je n'avais pas peur de l'avenir.   Aurais-je  su vieillir jeune ? C'était le thème d'un exposé que j'avais fait vers 35 ans Je n'aurais jamais imaginée être traitée où que ce soit comme je le suis ici . C'est dire combien l'âge est vraiment respecté  et honoré sur ce continent. 

 

 Je n'aurais jamais imaginée être traitée où que ce soit comme je le suis ici . C'est dire combien l'âge est encore respecté  et honoré sur ce continent. 

La vieillesse semble perçue comme l'opportunité de se montrer sage, de prouver à quel point on a enfin grandi.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire