Quand je suis arrivée à l'aéroport , surprise je n'allais plus à Hyderabad mais à Bangalore . Le trajet ne serait ainsi me dit l'hôtesse que d'ue heure dix et plus court pour la deuxième partie du voyage puisque l'avion depuis Bangalore ne met qu'une heure 10 aussi 2h d'Hyderabad pour rejoindre Colombo au lieu de 2 heures si j'étais passée par Hyderabad .
A vrai dire ça m'est bien égal sauf que l'avion au lieu de partir le 8 à 22h30 part maintenant le 9 à minuit 30 . Qu'à celà ne tienne j'ai de la lecture . C'était sans compter sur le désagrément de l'air conditionné .
A peine étais-je passée dans la salle d'embarquement, où du coup j'avais 4h d'attente à passer dans une chaise roulante, et quoiqu'ayant pris la précaution d'avoir un châle, je cherchais désespérément dans la galerie un magasin de pull , bien évidemment introuvable !!!! J'ai fini par dénicher un poncho en fausse fourrure, tout à fait genre d'Anne-Marie . Je le pris pour un signe, la remerciai vivement,et échangeai avec bonheur 2500 roupies contre ce morceau de léopard synthétique.
Et je me plongée dans un livre autobiographique passionnant écrit en anglais par mon ami JohnYale, le Swami rencontré sur le "Bremen" et dont je vous parlais dans le blog du 18 décembre .
Me voilà donc plongée avec bonheur dans l'univers de Ramakrishna, de Vivekenanda transportée en pensée au centre védantique de Gretz .
Je n'ai pas vu le temps passer et j'étais bientôt dans la première rangée des passagers en vol pour l'aéroport de Bangaluru . J'y étais à nouveau trimballée en chaise roulante et toujours avec la même dévotion dés 2heures du matin .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire