lundi 15 janvier 2024

A Chennai

Il n'est que 6h30 et comme je l'avais craint, je ne pourrai passer la sécurité que 3 heures avant le vol c'est à dire  dans 4h 30. Je suis dans un hall d'attente refroidi sérieusement par l'air conditionné mais cette fois , pas folle la guêpe, je suis emmitouflée, à deux pas des toilettes et connectée donc les heures passeront comme elles sont passées à Colombo. Je fais le voyage le plus fou qui soit : il dure 24 heures de porte à porte alors que je n'ai que deux fois 1heure 10 de vol !!! 


                                                           Aéroport National de Chennai 

1heure 30 de taxi de Beruwala à Colombo + 6 heures 30 et demie d'attente à Colombo  + 1heure 10 de vol + 50 minutes d'immigration et de trajet d'un aéroport à l'autre  + 9 heures de transfert à Madras +  1 heure 10 de vol +  20 minutes de chaise roulante + 3 heures  30 de taxi  de l'aéroport  MOPA à Palolem ...

Je pensais avoir convaincu les amis retrouvés qu'il était vain, inutile, déraisonnable même de m'accompagner à l'aéroport en taxi mais quand j'y suis montée, ils y sont montés aussi...si bien qu'au lieu de m'allonger derrière  de tout mon long en prévision de la nuit sans sommeil, je me suis retrouvée mal assise et coincée entre deux paires de fesses. Ils étaient ravis de me manifester ainsi leur amitié ' jusqu'au bout" au point d'en oublier le dernier selfie devant la porte des " departures". Je n'étais pas mécontente de me retrouver seule et de devoir passer quelques heures en tête à tête avec moi-même . Archi couverte et néanmoins frigorifiée.

Cà ne ressemblait pas forcément au départ enguirlandé  de la dernière fois en 2010


"Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" ( Pierre Ronsard) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire