Le chauffeur ne parlait pas anglais et a passé l'heure et demie de trajet à se disputer avec sa femme si j'en crois les vociférations en turc, donc pas de repos non plus . Mais l'aéroport quasi monstrueux par sa taille était en vue. Il m'a déposée au départ. Je n'avais plus une livre turque or il m'en eut fallu 25 (l'équivalent de 70 centimes) pour prendre un chariot Bien que la course m'ait coûté 1200 livres, soit un peu plus de 40 euros pour les 50 kilomètres parcourus, il ne lui est pas venu l'idée de me faciliter la vie en m'en offrant un !
Mais munie de mes deux valises en guise de cannes, ce fut assez simple
J'allai joyeusement me faire enregistrer au comptoir INDI-GO pour apprendre que le vol était annulé. Devant mon découragement apparent un jeune homme s'engagea à me coller dans un avion de la Turkish Airlines qui partait pour Bombay sensiblement à la même heure . Je fuis conduite à toute blinde au comptoir de l'enregistrement turc en chaise électrique roulante et de là, débarrassée de Ric et de Rac installée au point d'accueil des handicapés où attendaient environ 160 personnes d'après ce que j'ai pu compter. Une soixantaine pour notre seul vol!
Je me suis retrouvée assise près d'un couple de Strasbourg au fort accent d'Alsace qui emmenait leur maman fêter ses 89 ans chez son fils installé à Bangkok. Nous avons commenté le luxe des installations, la débauche d'éclairages, le faste des restaurants de la "food court, le volume conséquent des produits de marque en duty free.
J'étais reconnaissante d'en faire partie. Ca devait se voir car l'hôtesse est venue spécialement me dire au bout d'une heure de vol comme j'étais belle. C'est donc que mon âme était de sortie parce que ce ne sont sûrement pas mon gros nez, mes rides profondes et mes cheveux plats qui ont pu lui faire cet effet là. Mais je suis bien en voyage, un peu comme si je sortais de moi pour faire toute la place à l'autre, comme si j'étais vidéé de moi -même par miracle pour n'accueillir que le présent , que ce qui EST là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire