vendredi 10 novembre 2023

Diner sur la plage

 Comme tous les ressorts se touchent  il faut bien passer par l'un d'eux pour accéder à la plage 

J'ai pris le plus prche de mon actuel campement et suis donc arrivée au  Hi-Tide  


à temps pour  assister au coucher du soleil,  prendre un pot et pour diner vers 19H30  après avoir fait ma floppée de mots flèchés ! Je suis finalement restée au Hie-Tide ou une table en surplomb semblait m'attendre  Comme je ne comprenais pas ( c'est fou ce que je deviens slow ! ) le prénom pourtant très simple du serveur, avant de l'avoir vu écrit !  : Rahul, il a fini par me dire de l'appeler "Dino" !!!

J'ai commandé une salade de poulpe, en souvenir heureux du Portugal, et j'en étais ravie, mais dans le genre " le mieux est l'ennemi du bien, il me fut servie une salade de  poulpe, calamars, thon, crevettes très fournie qui devait être à base de pommes de terre mais qui à la place, proposait concombre, tomate,  oignon rouge et poivrons des 3 couleurs...Pas une patate en vue ! 

 Quand je demandai à Dino / Rahul pourquoi mon plat différait du menu, je compris que j'étais en quelque sorte privilégiée. J'en avais apparemment un peu plus que prévu . J'ai fini, oh traitresse par laisser le thon de côté ! 


Rahul  m'a offert un verre à vin,  quand je lui expliqué que c'était plus sympa que de boire  du vin dans un verre à  pied que dans un verre à bière et m'a  demandé mon numéro de téléphone, après m'avoir donné le sien ,"au cas où j'aurais besoin de quelque chose "..Je lui donnai mon prénom et j'allais lui donner mon nom quand il me dit que ce n'était pas la peine : il m'avai enregistrée sous le nom de "Grand-mère Anne" et serait là, jour et nuit, si besoin était.  A commencer par le petit déjeuner demain matin vers 12 h ! ( je tiens à respecter mes 16h de jeune intermittent ) 

Quand Lila est venue ici pour ses sept ans,  parce qu'elle se sentait indienne 


Elle a dit, au retour,  à Catherine P.,qu'elle y avait été traitée comme une reine ;
" NON , mais comme une VRAIE Reine, Catherine " avait-elle précisé 
Les hindous ont en effet une déesse qui porte le nom de Lila . Donc quand Marine ou moi l'appelions, son prénom se répercutait sur la plage, repris en choeur par les vendeuses, masseuses, et Indiens de passage.
C'est peut-être à travers son aura, que je suis moi-même, ici,  traitée comme une Reine .


Reconnaissance et gratitude  pour tout et tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire