mercredi 1 novembre 2023

Surprise et retrouvailles

 J'allais prendre dans la journée un autre vol pour Pune, ou peut-être me rendre en taxi à la station de train qui m'y déposait en 2heures et demie...

C'est ce que je me demandais quand j'ai reçu un whatsapp de Mandy, le Dr (en dentisterie) Ketkar, le fils de mes amis Mohan et Anurhada.  Il avait 6 ans quand j'ai rencontré son père il y a 41 ans. Il me disait qu'il avait dépêché un taxi qui m'attendrait dès 6h du matin à l'aéroport de Bombay. Un homme serait à la sortie avec sa pancarte  KKTRANSPORTS et me ramènerait en quelque 3 heures auprès de ses parents qui m'attendraient donc en fin de matinée. 

Et en effet quand je suis sortie à 7 heures un jeune homme qui ne parlait pas anglais mais seulement sourires m'attendait. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, telle un reine, j'étais dans son taxi et traversais Bombay.  Le smog épais, "les slums" encore nombreux, les échoppes fournies, les centaines de motos et de mobylettes, les conducteurs sans casque, nos mères sacrées: les vaches dans les rues, les gens qui vivent sur le trottoir, encore endormis à même le sol, les mendiants estropiés, les guirlandes de fleurs, les cars bondés, les étudiants en uniforme impeccable, les camions boueux, les voitures rayées et "pockées", les légumes et les fruits en abondance, les épices colorées,  les  bougainvilliers . 


Tout ça me disait qu'en effet j'étais arrivée. Nous avons mis 3 heures et demie pour parcourir les 160 km.et traverser ces villes immenses. Les retrouvailles comme toujours ont été émouvantes. L'amour que ces gens parviennent à démontrer m'émeut toujours autant.

 Je devrais bien dormir ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire