Alors on y va Mister Tuk Tuk et moi à Chaudi, la bourgade commerçante la plus proche
Il y a belle lurette que le compteur ne sert plus.
Il y a 3kilomètres, ce sera 300 roupies ( quelques 4 euros aller -retour y compris le temps passé et toute l'aide apportée )
Comme je disais au chauffeur toute la gentillesse des gens de ce pays, il me dit que tout de même ils essayaient de gagner un peu d'argent en trichant sur les prix avec les touristes. Que je demande pour voir, combien de citrons je peux acheter avec 20 roupies , soit 22 centimes .et je vais voir !
Je le sais déjà : j'en ai acheté 2 hier pour ce prix là.
Il s'est arrêté au premier marchand du bord de route et avec 20 roupies il en a eu 6 !!!! Ce sont de petits citrons verts délicieux .que je suis contente à vrai dire de payer plus de 4 centimes pièce cat il a fallu les ramasser quand même, les transporter, les étaler, les vendre ! Et pour nous les Européens 11 centimes le citron, ça reste raisonnable non ?
Mais à la poste, surprise ! le colis doit être emballé dans un tissu cousu autour, puis entièrement scotché ; il faut trouver le tissu, il faut trouver le scotch, puis au moment de le poster, il faudrait mon passeport. Heureusement Monsieur Tuk Tuk a pris sur lui de l'envoyer comme si c'était à lui, avec son ID , après l'avoir confectionné ! Du coup c'est lui qui est allé tout acheter: le tissu, le scotch et qui a porté le paquet à la couturière qui pour 1 euro l'a ficelé, tout comme il faut . Avant qu'on ne l'habille de brun .
Ca prendra 2 semaines pour regagner le placard à Ballyconneely et ça aura valu le port de ne pas avoir à les traîner au Sri Lanka, au Kérala et sous les cerisiers en fleurs. Poisson d'Avril si d'ici là j'ai froid! Tant pis pour moi...Alice trouvera entre deux pulls la douchette de WC à laquelle on s'habitue si bien qu'on n'a plus du tout envie de s'en passer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire