Comme un petit rituel
Je passe à la boutique voir mes petites amies qui m'attendent pour partager le chai . Parfois une copine passe
Notre Arty irait bien faire un tour mais finalement n'osera pas .
Et vient servir à la boutique où sa bonne humeur continuelle, ses longs cheveux et son élégante silhouette attirent le chaland qui passe. Il est 16H 30. Ce soir commence le week-end. Les gens débarquent de Mumbaï comme des parisiens en Bretagne. Chapeaux de paille, lunettes de soleil, elle veille à bien les exposer. Demain et dimanche, la plage sera très fréquentée, les restos seront pleins et la musique forte jusqu'à tard dans la nuit.
17 heures . Moi je traverse la rue pour aller au Hi-Tide, mon QG, me commander un Virgin Mary où un jus de pastèque pressé . Histoire de ne pas manquer le coucher de soleil qui, magique, déjà tisse sur l'eau son tapis d'or.
Et voilà une autre journée qui nous a échappé. Il fait déjà nuit noire ici, à 6 heures et demie. je vais resté diner là finalement. Paresseusement, je me suis commandé une plâtrée de calamars avec des nouilles chinoises pour dans une heure. Le barman a du vider, par sympathie, la bouteille de tabasco dans ce mocktail qui réveillerait la belle au bois dormant mais que je savoure. C'est l'heure des Mots fléchés. Et des échanges autour de l'apéro. On me prend le plus souvent pour une Russe quand on m'aborde. J'ai relu aujourd'hui "Alice au Pays des Merveilles " ce qui a eu l'effet de ranimer un peu mon projet d'écriture. Tout est bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire