lundi 13 novembre 2023

Générer du bonheur

 Quand on comprend qu'il ne tient qu'à nous de générer du bonheur dans nos différents corps@@@@@@@@@@@@@@@@@@, qu'ils soient physique, émotionnel ou mental, quel jeu fabuleux on reçoit ! 

Comment aller le mieux possible au-delà du handicap ? Comment ressentir le plus d'amour possible à notre petit niveau ? Comment penser le plus joyeusement possible les situations qui se présentent ? Comment finalement mettre l'âme aux commandes, lui permettre de conduire nos vies dans ces tuk-tuk à moitié déglingués, sur les routes cabossées de nos expériences passées?

Les journées deviennent trop courtes pour toutes les occasions offertes, les rencontres improbables, les échanges inattendus,  tous ces  fascinants cadeaux du jour emballés dans l'instant .

Rahul, Mohan, Pradeep m'ont dès 7 heures adressé leur SMS du matin 

"Have a great day Mom" " Very good morning to You, Mam " 😊.  "Happy day 🌹my dear friend🌹"

Don't worry les copains : c'est le seul 14 novembre 2023  que j'aurai jamais, alors je m'en charge !  Il va être TOP



06:35
Mardi 14 novembre 2023 (UTC+5:30)
Lever du soleil (Plage de Palolem, Goa, Inde)

Ce serait l'anniversaire de mon ami Christian Durrafourd aujourd'hui . 
Il aurai 81 ans s'il n'avait quitté cette Terre pour le ciel où il n'a que 6 ans 


"Cela fait plus de 40 ans maintenant que le Dr Christian Duraffourd, décédé en 2017, a imaginé une nouvelle façon de penser la médecine, à savoir intégrative et personnalisée. Ce changement de paradigme optimise de façon considérable les connaissances acquises en médecine.

Accompagné par le Dr Jean-Claude Lapraz et par une équipe de médecins, il a œuvré au développement de cette approche qui s’est dotée d’un nom en 1998 : l’endobiogénie."

Voilà tout ce qui reste sur l'internet de ce médecin pas comme les autres, vénéré de ses patients, une forme de génie à lui tout seul tant il générait du bonheur !  Je l'ai trouvé en larmes un jour que je venais voir l'ami plus que le médecin,, et quand je lui ai demandé ce qui se passait , il a eu cette réponse inhabituelle : "Tout le monde m'aime". Ce jour là, c'était apparemment dur à porter. Trop de responsabilité attachée , peut-être.

Bon anniversaire Christian.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire