Constellation du Sagittaire 2023
Le choix du chemin emprunté se fait par les êtres eux-mêmes. Des progrès peuvent être lents jusqu’à un certain stade, puis s’intensifier. Le rythme du progrès est une décision de l’être qui travaille. Chacun est doté du libre arbitre. Être ici, signifie être humain. Le libre arbitre de l'homme n'est altéré par personne dans la création, les êtres déterminent leur propre rythme d'évolution.
L'évolution a ses propres lois qui ne correspondent pas forcément à nos attentes et à nos concepts. La simple étude des lois de la nature et de l’évolution ne nous en donne qu’un aperçu limité. L'application des connaissances dans notre vie quotidienne nous apporte de l'expérience, un champ pour en acquérir d'autres et indique où des ajustements doivent être effectués.
Nos perspectives nous semblent nouvelles, mais pour certains plus avancés que nous, elles pourraient sembler démodées. Comment pouvons-nous nous attendre à ce que les autres aient les mêmes opinions et la même compréhension que nous ? La beauté est dans la variété, en travaillant et expérimentant consciemment sur notre Vision pour ensuite s'y fondre à un niveau supérieur.
Selon le Tibétain, la peur naît de l'ignorance et est considérablement amplifiée par les pouvoirs de l'esprit, le souvenir des souffrances passées et la prévision des souffrances futures. Et plus encore si nous prêtons attention aux formes-pensées qui se cristallisent en cette période. La peur est, comme nous l'avons observé depuis la crise sanitaire, l'énergie astrale dominante très répandue. Épictète, un philosophe grec, il y a 2000 ans déjà, disait : « Ce ne sont pas les choses qui nous inquiètent, mais notre vision des choses ». Par conséquent, la solution se trouve en nous-mêmes.
Parfois nous apprenons par des expériences amères, mais il y a aussi un plan au niveau du temps. La tolérance, la patience, la clémence sont d’autres noms pour exprimer cette « attente ». Individuellement, en groupe, au niveau national ou mondial, les travailleurs de Bonne Volonté doivent, avec persévérance, prier, agir, et attendre, en s’accordant du mieux possible au Plan Divin.
Il s’agit d'aller vers un accomplissement. Cependant il n’est pas total, car pour l'étudiant, toutes les phases précédentes n’ont pas obligatoirement été exécutées à la perfection et aussi parce que précédemment, l’objectif n’était pas encore ciblé avec une extrême précision. Par conséquent le Sagittaire désigne un objectif partiel, mais nécessaire pour mieux en préciser et en voir un autre.
Notre service envers l'humanité ne demande pas des résultats immédiats, mais la persévérance et la capacité de maintenir l'ouverture de notre conscience au quotidien. La personnalité, profondément attachée à la notion de temps, aura beau protester de son impuissance à obtenir des résultats immédiats, patience et persévérance porteront tôt ou tard leur fruits. Laissons le processus trouver son chemin à travers nous.
Il faut comprendre le désir et la pensée qui sont énergie, une énergie à utiliser dans la bonne direction, à faire croître, à rendre indépendante et continue de sorte qu’elle devienne le mouvement. Faire face avec courage et détachement, en observant le flux et le reflux des événements, convenons que ce qui arrive ne nous appartient pas, mais décidons-le et comprenons-le vraiment.
« Ne t’inquiète pas, ne te soucie pas, l’Univers qui t’a créé marche à tes côtés et il sait parfaitement où il va. Lâche prise et laisse faire ! »
Le Sentier - Pleine lune du Sagittaire – Lundi 27 Novembre 10h16 -en France, 9h 16 en Irlande , 16h 46 en Inde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire