dimanche 12 novembre 2023

Au Royal Touch

 Il y a bien 35 resorts différents  collés les uns aux autres, autour decette plage  aussi je n'aurai pas assez de jours pour me faire une opinion duquel était le meilleur. Il y en aurait plus de 120 sur la commune. 

Aujourd'hui je suis allée vers 17h m'installer au Royal Touch. où le coucher de soleil était aussi beau qu'ailleurs et où, demain ou après-demain, je retournerai dîner vu la carte alléchante que j'ai épluchée 



"En dégustant un "Mocktail" comme ils disent quand il n'y a pas d'alcool dansbla mixture et que ce n'est donc pas un cocktail !  Par cette chaleur c'est prudent ! 


Et puis je suis rentrée, comme par habitude déjà, négligeant le judicieux conseil de Krisnamuerti de "se libérer du connu,"  vers 18h30,  au Hi-Tide, histoire de me sentir à la maison, pour déguster des nouilles chinoises au poulet aillé 


Pendant que les crackers crépitent "all over" pour fêter Diwali,  et que la mer, calme et sereine,  va et vient, san même sembler  craindre un prochain tsunami, je déguste le tiers de la portion servie, tellement c'est un repas pour deux/trois  ou pour un ogre, mon seul repas du jour, en espérant et en me rassurant sur le fait que les restes n'iront pas à la poubelle . mais évidemment non ! 



Chaque Resort va tirer son mini feu d'artifice  (ah! c'est sûr, qu'on n'est pas au Champ de Mars, ,mas la ferveur est grande ici aussi). Il y a les cracheurs de feu, les jongleurs, les danseurs sur la plage pour illuminer cette nuit sacrée et de partout on nous distribue des confiseries: "Happy Diwali treats Mam! ! C'est fou ce que j'ai d'enfants dans ce pays ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire