lundi 20 novembre 2023

Singing Circle

Sont arrivés une Anaïs et un Kale, entre 25 et 28 ans  absolument magnifiques, qui vivent ici des mois entiers, dès qu'ils le peuvent (je suppose). Ils ont trouvé une chambre dans le village d'à côté, à Patnem, chez l'habitant, pour 6 euros par nuit ; ce soir ils organisent un cercle de chant, une cérémonie du cacao.  Entrée 500 roupies. Si je trouve un rickshaw, c'est sûr, j'en suis . Trop heureuse de leur offrir un lit pour une nuit ! 


De la musique de guérison, je suis toujours preneuse... Et la nouvelle génération beatnick me guérit en soi en me remettant en contact avec les idéaux de ma jeunesse. que par passion  amoureuse j'ai finalement trahis ! Et qui pourtant me portent toujours. Ne croyez pas que ce fut facile d'accepter, ce qui de l'extérieur était jugé comme un "excellent mariage", une " chance inouie", " un parti fabuleux" !!!.   Je n'avais d'abord aucune envie, ni  aucune intention de me marier et certainement pas dans un milieu si différent du mien,  mais je voulais des enfants, et des enfants de cet homme -là seulement et cet homme-là , que j'aimais à la folie c'est à dire  plus que ma propre vie à Goa visiblement,  étant donné que c'était en Amérique et non en Inde que je m'étais planquée, les exigeait légitimes !!! 



 Beatneak Personne en révolte contre le conformisme bourgeois et la société de consommation, qui vit d'expédients. ( début années 60) 

Baba Cool : Personne au style de vie non violent , récusant les valeurs agressives, compétitives.  ( mouvement né à san Francisco dans les  années 65_70) . Philosophie proche de celle des hippies.

HippyAdepte d'un mouvement des années 1970, fondé sur le refus de la société de consommation et prônant la liberté des mœurs et la non-violence.



J'espère en avoir gardé une certaine indépendance d'esprit. Et certainement le goût des expédients. Il y a TANT à FAIRE pour les autres avec l'ARGENT. ( voir le post précédent. ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire